• Astuces produits ménagers

    Au fil de mes recherches et de mes tests, j'ai revu et corrigé mes recettes.

     

    Quand je fais mes produits d'entretien, je ne mets plus d'huiles essentielles dedans.
    Les huiles essentielles sont couteuses à produire, compliquées à traiter dans les eaux usées, et pas vraiment utiles dans les produits ménagers. On n'a pas besoin d'odeur partout !

     

    Dans mes recettes de produits ménagers, je ne mélange plus de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude dans un produit que je fais à l'avance. Une fois mélangé, les effets de ces 2 produits s'annulent, donc ça n'a aucun intérêt. En plus, le mélange est extrêmement moussant, et ça a vite tendance à déborder partout.
    Je mélange ces 2 produits quand je veux une réaction immédiate, comme pour déboucher mon évier par exemple.

     

    J'ai banni l'eau de Javel depuis quelques années.
    Déjà, je déteste l'odeur de l'eau de Javel, donc ça a aidé !
    Pour blanchir, j'utilise du percarbonate de soude avec de l'eau chaude, et ça marche très bien : Je laisse tremper mon linge blanc tâché dans une cuvette avec de l'eau chaude et une cuillère de percarbonate de soude pendant quelques heures, et ensuite, je lave en machine avec le reste du linge)
    Pour désinfecter, le vinaigre blanc, c'est top ! L'eau de Javel ne fait que désinfecter, ça ne nettoie pas. Le vinaigre désinfecte, nettoie, désodorise, détartre... Pour augmenter son efficacité, on peut l'utiliser chaud.
    En plus, on n'a pas besoin de tuer toutes les bactéries partout Sauf cas particulier, on n'a pas besoin de vivre dans un endroit stérile. Un endroit propre suffit largement.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :