• Bobine sapin et chats en délicas

    J'ai réalisé une nouvelle bobine avec des chats de Noël et un sapin décoré. 

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/bobine%20chats%20sapin.jpg

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/Bobine%20chats%20sapin%20vues.jpg

     

    J'ai fait un mix de 2 modèles créés par Diane Masters du site  Sova-entreprise .

    J'ai utilisé le modèle de la b obine sapin et le modèle de la bobine chats.  

     

    Le tissage est réalisé sur une bobine en bois de 3 cm.

     Il faut environ 2.10 m de fil fireline 0.12.

     

    Pour les délicas, j'ai utilisé des délicas Miyuki 11/0 dans les couleurs suivantes :

      DB 42 S/L gold  

      DB 70 Coral Lined Crystal Luster 

      DB 76 Lt Blue Lined Crystal AB  

      DB 77 Blue Lined Crystal AB 

      DB 201 White Pearl Ceylon  

      DB 389 Matte Op Lt Terracotta 

      DB 602 Dyed S/L red  

      DB 656 Dyed Op Green 

      DB 764 Matte Tr Dk Topaz 

      DB 794 Dyed semi matte opaque sienna

     

     

    J'ai utilisé une breloque coeur achetée chez Perles and Co et une petite breloque achetée à la Perle d'or à Paris (enfin, je crois). 

     

    Pour les finitions, j'ai utilisé une tige clou à tête ronde, deux anneaux ouverts simples de 4 mm, de la chaine à bille de 1.5 mm et un embout de fermeture pour chaine à bille, le tout en doré.

    J'ai aussi utilisé 2 perles nacrées "bille" 8 mm rouge Opitec et 2 embouts pour chaine à bille 1,5 mm doré.

     

    Si vous voulez plus d'infos sur les sites où acheter les perles et accesoires pour réaliser cette bobine, je vous recommande la page Fournitures.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:03
    Etoile

    C'est bien mognon, j'adore......les bobines sont des creas vraiemnt merveilleuses, j'aime beaucoup!

    2
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:15
    peach

    Superbe bobine! C'est trop mignon :)

    3
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:47
    le loisir de créer

    tres jolie bravo

    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 14:29
    Mimi

    Superbe

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:30
    sylvie jacquet

    tres jolie ce mix !!! bonne soirée. bisous

    6
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:10
    Alice

    Merci beaucoup. C'est très agréable à perler.

    7
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:10
    Alice

    Merci.

    8
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:25
    Alice

    Merci.

    9
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:25
    Alice

    Merci. Je l'adore aussi !

    10
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:26
    Alice

    Merci.

    11
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:26
    Alice

    Merci !

    12
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:26
    Alice

    Merci. Bisous.

    13
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:45
    wakanperles

    elle est superbe!

    14
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:08
    Alice

    Merci.

    15
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:32
    Alice

    Qu'est ce qui vous pose problème dans le tissage peyote circulaire ?

    Avez vous déjà fait du tissage peyote ? Sinon, il y a un lien en français : http://membres.multimania.fr/rocaillesmagiques/ficheexplicativepeyotepair.htm

    Le tissage circulaire, c'est le même principe, sauf qu'à chaque fin de rang, on repasse dans la première perle du rang que l'on vient de finir avant de démarrer le rang suivant.

    16
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:27
    Alice

    Je te conseille d'aller sur le site que je t'ai indiqué précédemment et d'apprendre d'abord la technique avant de vouloir passer au peyote circulaire, et en plus, de vouloir créer tes motifs.

    Commence par faire des tableaux ou des manchettes (tape manchette peyote dans google, je pense que tu trouveras des patrons).

    Une fois que tu auras compris la technique et que tu en auras fait un peu, le peyote circulaire viendra tout seul.

    17
    CathCath
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:32
    CathCath

    Magnifique, j'adore cette bobine.

    18
    iza
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:32
    iza

    jolies

    19
    wolff
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:32
    wolff

    Bonjour je suis tombé sur votre blog et je voulais savoir si vous pourriez m'expliquez la éthode du tissage peyoite circulaire car je voudrait réaliser des bobines en bois on m'as dit de chercher sur internet mais j'ai rien trouvé à part votre blog j'ai téléchargé vles explication de base de diane master sur sova entreprise mais je n'aie rien compris car tout est en anglais :( merci de bien vouloir m'aidé , me répondre svp merci d'avance de votre réponse :)

    20
    wolff
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:32
    wolff

    ben en faite non je n'aie jamais fait de tissage peyote et je ne sais pas comment il faut faire car j'ai vue sur un ste avec des chiffres impair ou pair concernant les rangs et comment réalisé le déssin pour qu'il soit bien en face de la bobine ? Merci de bien vouloir me répondre svp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :