• Boite triangle en tissage peyote et délicas

    Je vous ai déjà montré cette boite il y a 2 mois, mais je n'avais pas mis la perle de 10 mm sur le couvercle.

    Je reposte donc mon arrticle, avec de nouvelles photos.

     

     

    Après un peu plus de 2 ans, je viens enfin de finir ma première boite en délicas !

    C'est une toute petite boite, de 2.5 cm de haut, sur 5 cm de coté.

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/boite%20triangle%20delicas1.jpg

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/boite%20triangle%20delicas2.jpg

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/boite%20triangle%20delicas3.jpg

     

    J'ai réalisé cette boite à partir du livre Little bead boxes de Julia S Pretl.

    Je l'avais commencée avec du fil Nylon, et n'étant pas copine du tout avec ce fil, elle a attendu ongtemps dans un coin.

    Puis, j'ai testé et adopté un nouveau fil :Le fil Fireline.

    Le 0.17 mm donne une très bonne rigidité à la boite. Mais j'utilise une aiguille un peu grosse, et j'ai des problèmes dès que je dois repasser 3 ou 4 fois dans les perles. Pour les parties où je vais devoir repasser, j'utilise donc du fil de 0.10 mm de diamètre.

    J'ai donc repris ma boite, jusqu'à tomber en panne de perles ! J'avais acheté juste la quantité donnée dans le livre, mais elle n'est pas bonne.

    Pour les perles rouge et crème, il faut plutôt 4 ou 5 grammes de perles, et non 3 comme indiqué dans le livre.

    Pour le noir, je ne sais pas, car j'en ai acheté une grosse quantité, car j'ai prévu de réaliser une autre boite avec du noir...

    J'ai enfin repris ma boite il y a quelques jours, et cette fois, je l'ai finie !

    Bon, elle a des défauts. Elle a failli passer plusieurs fois par la fenêtre. Les perles se cassaient quand je voulais repasser dedans !

    Mais ça y est, j'en suis venue à bout !

     

    Bon, il parait que j'ai acheté de quoi faire 3 autres boites, dont une énorme !

    Je suis folle !!!

     

    Pour les perles, j'ai utilisé des délicas Miyuki 11/0 dans les couleurs suivantes :

      DB 10 Op Black

      DB 208 Op Tangerine

      DB 723 OP dark cramberry

     

    Il faut 15 à 20 grammes de délicas pour réaliser cette boite.

     

    Sur le couvercle, j'ai mis une perle facette en verre de bohème de 10 mm de couleur siam.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:18
    le loisir de créer

    tres jolie

    bisous

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:50
    Laeti

    Waouw, tu l'as dejà finie !!!! hihi, c'est tellement vieux que j'avais oublié tes couleurs ! si un jour truchotte me donne mes perles manquante, je finirai la mienne, me reste le couvercle lol

    en tout cas, elle est magnifique ta boite !

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:18
    SYLVIE ET LES PERLES

    la ténacité a du bon !!! superbe résultat. gros bisous.

    4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:10
    Alice

    Merci.

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:12
    Alice

    Ben oui, je l'ai fini !!! Le déjà est en trop je pense ! Truchote, donne les perles à Laeti !!! Je vais me fâcher sinon !

    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:12
    Alice

    Merci. Bisous.

    7
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:12
    Alice

    Merci.

    8
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:42
    Mimi

    Elle est magnifique cette petite boite bravo!!

    9
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:17
    Alice

    Merci.

    10
    CathCath
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:34
    CathCath

    Bravo et félicitation pour ta patience.
    Ta boite est magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :