• De Belle à Laide

    Personne n'a osé se coller à cette énigme depuis plus d'un mois, alors je la remets au goût du jour.


    Il est possible de joindre les mots BELLE et LAIDE au moyen de huit  intermédiaures.

    Chaque mot intermédiaire a cinq lettres et ne diffère du précédent que d'une seule lettre, toutes les autres conservent leur place.

    Toutes les formes grammaticales sont permises, mais les noms propres sont interdits.

    Parviendrez-vous à trouver les 8 intermédiaires ?


    B E L L E
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _

    L A I D E



    Un petit exemple : HAUTE et BASSE peuvent être joints en trois intermédiaires.
    H A U T E
    F A U T E
    F A S T E
    F A S S E
    B A S S E



    A vos crayons (et vos claviers, pour me donner la réponse  )

     

     

     

    Bravo à Gaëlle qui a trouvé la bonne réponse !



  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:22
    Gaëlle

    ca m'aide pas ! lol

    2
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:42
    Gaëlle

    Ca y'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       BELLE

    1 BALLE

    2 BACLE

    3 TACLE

    4 TACHE

    5 LACHE

    6 LACTE

    7 LAITE

    8 LAINE

    LAINE

    tous les mots existent ! j'ai verifier sur le net ! lol

    3
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:51
    Alice

    Ben désolée !

    4
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:53
    Alice

    Bravo !!!

    Je n'ai pas les mêmes mots, mais j'accorde ta réponse.

    J'ai appris un nouveau mot en plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :