• Devine qui vient diner ?

    "Devine qui vient diner" ? déclare Mme Lebeau.

    "J'ai invité un maximum de personnes. Il y aura mon mari et moi-même. Il y aura ma soeur,  Mme Dubois, son beau-frère et sa femme, Charlotte, ma fille Alice, mon avocat Marc et sa femme et sa fille. J'ai également invité Mme Frison, la veuve qui vit à côté et sa tante Alexandra qui vit avec son...  Combien de places dois-je prévoir ? "

     

     

    J'attends vos réponses en commentaire, avec un peu de détails...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Avril 2010 à 15:01
    Cécile

    Je suis pas sure d'avoir tout saisi mais d'après moi, il y a donc Mme Lebeau, sa soeur Mme Dubois, son beau-frère c'est a priori M.Lebeau, sa femme, ben c'est Mme Lebeau (Charlotte donc).

    C'est pénible car on ne peut pas regarder l'enigme et poster un commentaire en même temps pfff

    2
    Mercredi 21 Avril 2010 à 15:02
    Cécile

    On rajoute donc la fille Alice : on en est à 4 personnes à table...

    C'est au niveau de l'avocat que j'ai un doute. Sans précision aucune, ça peut être une personne à part entière, à moins que Madame n'ait pour avocat son mari et on retombe donc sur trois personnes déjà citées

    3
    Mercredi 21 Avril 2010 à 15:03
    Cécile

    Reste Mme Frison et sa tante qui avec son...

    4
    Vendredi 23 Avril 2010 à 23:54
    Alice

    Ca démarre bien...

    5
    Vendredi 23 Avril 2010 à 23:54
    Alice

    Y a de l'idée.

    6
    Vendredi 23 Avril 2010 à 23:56
    Alice

    Ben alors, c'est 3 ou c'est 4  ou plus ???

    C'était bien parti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :