• Duel d'hommes

    Deux hommes devaient se battre en duel.

    L'arbitre leur donna des instructions précises : Ils devaient se tenir dos à dos, faire chacun vingt pas, se retourner, regarder dans des directions opposés et tirer un seul coup.

    Les duellistes protestèrent parce qu'ils ne pouvaient pas tirer sur leur adversaire en regardant dans des directions opposées.

    L'arbitre maintient qu'ils le pouvaient.

     

    Qui avait raison ?

     

     

    Vos réponses en commentaire, avec un peu d'explication bien sur.

    Sinon, c'est trop facile de faire pile ou face !  

     

     

    Cécile a trouvé la bonne réponse.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 12:12
    Laeti

    je crois que j'ai pas bien compris l'histoire des directions opposées lol mais je me demande si y a pas une histoire d'ombre ! je reflechis mais j'ai du mal en etant malade lol

    2
    Dimanche 16 Mai 2010 à 08:39
    Cécile

    En étant face à face, les duellistes se regardent dans des direction opposées

    3
    Dimanche 16 Mai 2010 à 19:26
    Cécile

    Je développe car je sens que ma réponse ne sera pas suffisante ;)

    En étant partis dos à dos puis en se retournant, les duellistes se retrouvent face à face. Chacun regardant l'un vers l'autre, ils regardent dans des directions opposées (leurs regards se croisent)

    4
    Lundi 17 Mai 2010 à 12:58
    Alice

     Réfléchis, mais soigne toi aussi.

    5
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:03
    6
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:03
    Alice

    Bonne réponse. C'est donc l'arbitre qui a raison.

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:00
    Laeti

    ah mais je me susi torturée l'esprit moi mdr je voyais pas le probleme vu qu'effectivement, c'est toujours ça les duels !! je pigeais pas ! je cherche toujours compliqué alors qu'en fait, c'ets toujours simple ! j'aurai du juste repondre que les duellistes etaient des imbeciles là hihi

    8
    Samedi 28 Août 2010 à 17:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :