• Fournitures pour réaliser des objets en délicas

     

     

    Pour réaliser des objets en délicas, il faut des perles  , et de nombreux petits accessoires en plus pour la décoration finale.

    Je me fournis toujours sur les mêmes sites : Bricol'Art, Le comptoir des fées, Passion création, Perles and Co, Perles du soleil levant, Sova entreprise et Thread a bead.

    Voilà un petit résumé de ce que j'utilise.

     

    Pour les délicas, j'utilise la taille standard, du 11/0.

    Je les achète essentiellement chez Bricol'Art, Passion création, Perles and Co et Perles du soleil levant.

    Sur Perles du soleil levant, on peut acheter les perles au gramme.

    Sur Perles du soleil levant et  Perles and Co, on peut afficher les perles par couleur, ce qui peut être pratique pour choisir.

    Sur tous les sites, l'affichage se fait aussi par références.

    Il y a aussi des délicas chez Sova entreprise et Thread a bead. mais comme ces sites sont à l'étranger, les frais de port sont plus importants.

     

    Pour le fil, j'utilise le plus souvent du fil Fireline crystal 6 LB de 0.12 mm de diamètre. Pour les cotés des boites ou d'autres tissages qui doivent rester rigides mais ou je n'ai pas besoin de repasser trop de fois dans les perles, j'utilise du fil 10 LB de 0.17 mm de diamètre.

    Le site le pluscompétitif que j'ai trouvé pour l'instant, c'est Perles and co. Mais on trouve ce fil sur de nombreux autres sites.

    On peut aussi utiliser du fil nylon ou du fil à quilter, selon les tissages.

     

    Pour les bobines, pour les grandes bobines, la taille la plus souvent utilisée dans les modèles, ce sont des bobines de 3 cm.

    On en trouve sur Les perles du soleil levant (Code PB68bobine 30x19 dans la rubrique "Autres perles" puis "bois"), chez Perles and co, sur Le comptoir des fées et chez Sova entreprise par 3 ou par 18.

    Pour les mini bobines, je n'ai pas encore testé.

    Je sais qu'on en trouve sur Les perles du soleil levant (Code PB68bobine 19x14 dans la rubrique "Autres perles" puis "bois"), chez Sova entreprise par 10, par 42 ou par 100, et sur Le comptoir des fées.

     

    Il y a pas mal de sites qui vendent des bobines en bois, mais elles ne sont pas toutes de la bonne taille pour les patrons.

    Si vous testez d'autres adresses ,n'hésitez pas à me le dire par mail.

    Je complèterai ce sujet.

     

    Les patrons pour tisser sur les bobines sont pour la plupart crées par Diane Masters, et sont en vente sur Sova entreprise (recherche avec le mot "spool").

     

    Pour les finitions des bobines, j'utilise souvent :

    Des clous à tête ronde ou à tête plate, de 7 cm en doré ou en argenté. Il y en a chez Perles and co, Bricol'Art et Passion création,

    Des anneaux, dorés ou argentés, ouverts simples ou doubles, de 4, 5 ou 6 mm. Il y en a chez Perles and co (anneaux ouverts et anneaux doubles), Bricol'Art et Passion création.

    De la chaine à bille1.5 mm dorée ou argentée, avec des embouts de fermeture dorés ou argentés, que je trouve chez Perles and co.

    Des perles rondes nacrées de 8 mm, achetées chez Bricol'Art ou Perles and co.

     

    Pour les breloques et les perles fantaisies, on en trouve un peu partout.

    Je crois que c'est chez Perles and co que j'en ai le plus acheté !

     

     

    Pour les parisiennes, ou les personnes qui peuvent se rendre à Paris, on trouve pas mal d'accessoires à la Perle d'or, 64 rue de Turbigo dans le 3e arrondissement à Paris (métro Arts et métiers).

    Les prix sont imbattables !

    Il y a aussi beaucoup de breloques à la Perlerie 22, 22 rue du temple dans le 3e arrondissement à Paris (métro Hotel de ville).

     

     

    J'espère que cet article vous aidera dans vos achats.

     

    Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via cet article pour que je complète.