• Les magasins

    Comme cette énigme ne vous a pas inspiré depuis plus d'un mois, je vous la présente à nouveau.
    Vous ne voulez vraiment pas aider Lucas à savoir combien il avait en poche avant de partur faire les magasins ??? C'est pourtant pas commun un garçon qui fait les magasins !


    Lucas a dépensé tout ce qu'il avait en poche dans cinq magasins.

    Dans chacun, il a dépensé un €uro de plus que la moitié de ce qu'il avait en entrant.

    Combien Lucas avait-il en poche au départ ?



    Faites chauffer vos neurones...

     

     

     

    La bonne réponse a été trouvée par Isabelle.




  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2010 à 13:33
    Laeti

    zut, j'ai du aller trop vite, j'ai trouvé 5.50 mais avec un moins devant lol je reviens apres, il faut vraiment que j'avance dans mon tissage ! mais je vais trouver mon erreur lol

    2
    Samedi 17 Avril 2010 à 01:17
    Alice

      Tisse et cherche bien !

    3
    Samedi 17 Avril 2010 à 01:26
    Alice

    Non, ce n'est pas la bonne réponse.

    Il faut commencer par trouver ce que Lucas avait en entrant dans le dernier magasin, et déjà là, je crois que tu fais fausse route.

    4
    Samedi 17 Avril 2010 à 01:31
    Alice

    Bravo, c'est la bonne réponse.

    5
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:07
    Laeti

    bravo je trouverai qunad meme un moment pour refaire mon equation tranquillement ! mais mon tissage est enfin fini lol

    6
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:17
    Alice

     Ah, c'est surn, on peut pas tout faire !

    7
    vivie1
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:42
    vivie1

    je dirais 5 euros, 1 euro par magasin, parce que de toute façon la moitié de 0 est 0, et 1 euro de plus que la moitié de ce qu'il avait en mains fait 1 euro de plus que 0

    8
    ISABELLE
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:42
    ISABELLE

    Lucas avait en poche 62 euros.

    Dans le 1er magasin il dépense 32 euros ((62/2)+1), il lui reste 30 euros.

    Dans le 2eme magasin il dépense 16 euros ((30/2)+1), il lui retse 14 euros.

    Dans le 3eme nagasin il dépense 8 euros ((14/2)+1), il lui reste 6 euros.

    Dans le 4eme magasin il dépense 4 euros ((6/2)+1), il lui reste 2 euros.

    Dans le 5eme et dernier magasin il dépense 2 euros ((2/2)+1), il a tout dépensé!

    Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :