• Meuble en carton 4

    Depuis octobre, je vais à un atelier pour apprendre à réaliser des meubles en carton.

    Cet atelier a lieu 2 lundis matins par mois.

    Il est animé par Catheriine Grisel. Vous pouvez visiter son site, déco chez soi.

      decochezsoi

     

    Mon premier meuble avance doucement... mais surement.

    Voilà les tiroirs qui viennent d'être assemblés et peints. .

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/tiroirsbleus.jpg

     

    J'ai collé le papier sur la dernière face du meuble, mais je ne l'ai pas repris en photo.

     

    Ol me reste encore à coller le papier sur les tiroirs.

     

    J'ai décidé de faire des perles perlées pour mes boutons de tiroirs. J'en ai fait une pour linstant... Je vais m'occuper des autres.

     

     


     

    Je n'ai pas fini mon premier meuble, mais j'ai commencé le 2e !

    Pendant que la peinture du premier meuble séchait, il fallait bien que je m'occupe.

    Et cette fois, je vais essayer de prendre toutes les étapes de la réalisation en photo.

     

    J'ai un peu triché, en brulant quelques étapes. En principe, on commence par dessiner le meuble sur papier, puis on le dessine sur le carton. Ensuite on accroche 3 cartons ensemble pour couper à la scie sauteuse.

    Moi, je suis partir d'un gabarit tout fait !

     

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton1.jpg

     

    Voilà les 3 parties du meuble :

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton2-1.jpg

     

    Le premier travail consiste à tracer puis couper les encoches où viendront se placer les traverses sur le gabarit du milieu du meuble.


    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton3-1.jpg

     

    Ensuite, on place le gabarit du dos du meuble sous celui du milieu, et on reporte les emplacements des encoches

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton4.jpg

     

    Et on fait pareil avec le gabarit de façade.

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton5.jpg

     

    Voilà, c'est tout ce que j'ai fait lors du dernier cours (enfin, c'est déjà pas mal je trouve ! ).

     

    Suite au prochain cours...

    J'espère finir le premier meuble, ou au moins, qu'il ne reste plus que les boutons de tiroirs à mettre, et il faudra que je fasse les traverses du 2e meuble.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:29
    sylvie jacquet

    finalement cela avance bien. et tu as raison d'en commencer un autre pendant que tu es "chaude" toujours un bricolage en cours. bonne continuation. bisous bisous

    2
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:55
    laurence

    il promet d'etre superbe pour un premier

    3
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:52
    Alice

    Merci.

    Le premier meuble devrait être fini lundi. Il ne lui manquera plus que ses boutons de tiroirs.

    Il faut que je pense à mettre l'appareil photo dans mon sac pour continuer à prendre les différentes étapes du 2e.

     

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:56
    Alice

    Merci ! Bisous.

    5
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:57
    Alice

    Merci !

    6
    CathCath
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:30
    CathCath

    Et ben !!!!

    ça avance drolement bien ton meuble à tiroir. Il va être superbe une fois fini, j'ai hate de voir.

     

    Pour le deuxième, c'est sympa de nous expliquer au fur et à mesure, comme ça on voit bien que ce n'est pas simple du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :