• Mots téléscopiques

    J'ai proposé ce jeu il y a 2 mois.

    Presque tous les mots ont été trouvé sauf un et demi !

    Je vous les propose de nouveau.

     

    Le mot AILLEURS est "télécsopique".
    Le mot GUI inséré entre deux de ses lettrespermet de former un mot plus long : AIGUILLEURS.

    Saurez-vous faire de même pour chacun des mots suivants ?

    Préteur
    Couture
    Etage
    Rasage
    Masse



    Amusez-vous bien.

     

    Je vous aide un peu.

    Pour le mot Etage, étalage a été proposé, mais moi, je peux former un autre mot, en ajoutant un mot de 5 lettres à un autre endroit, et ce nouveau mot aura alors un rapport avec le ménage.

    Pour le mot Masse, qui n'a inspiré personne, je vous aide car le mot à ajouter est peu connu : il faut rajouter un mot qui est à la fois synonyme d'avare et de lépreux. Le mot alors obtenu est très connu.

     


    1 mot et demi sur 5 ont été trouvés par Laeti.
    Et un trouvé par Cécile.
    Et un autre trouvé par Perlemania.
    Il reste le dernier, mais j'avoue qu'il n'est pas évident.
    Et le mot trouvé par Laeti21 est bon, mais moi, j'en avais un autre.

    Les 2 derniers mots ont été trouvés par Isabelle et sa maman.

     

    Bravo à vous toutes !



  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:36
    Laeti
    Etalage ATAGE ET LA
    ramassage RASAGE ET MAS
    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:41
    Laeti
    ben zut, je vois plus mon message, je le remets :

    ETALAGE AVEC ETAGE ET LA
    RAMASSAGE AVEC RASAGE ET MAS

    3
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:44
    Laeti
    bon ben, mon pc doit avoir du mal, car les 2 messages sont là !
    4
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:55
    Alice
    Ramassage, c'est bon.
    Etalage, j'accepte, malgré la faute de frappe , et que moi, je n'ai pas la même réponse.
    Mais il en reste...
    5
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:56
    Alice
    Ben moi, je le vois ton 1er message.
    Bon, celui là est encore mieux car il n'y a plus la faute de frappe.
    6
    Lundi 15 Mars 2010 à 11:57
    Alice
    La bonne escuse pour tenter de poster le 100e commentaire !


    Mais non, nous n'y sommes pas encore !
    7
    Lundi 15 Mars 2010 à 13:08
    Laeti
    héhé, j'y avais meme pas pensé lol
    8
    Lundi 15 Mars 2010 à 13:22
    Alice
    Tadam !!!
    et voilà notre 100e commentaire !

    Bon ben là, j'ai même pas besoin de te demander ton adresse !
    9
    Lundi 15 Mars 2010 à 19:46
    Cecile
    J'ai Couverture
    10
    Lundi 15 Mars 2010 à 20:55
    Alice
    C'est une bonne réponse.
    11
    Jeudi 18 Mars 2010 à 19:29
    Sandrine (perlemania
    pour moi ce sera de prêteur à précepteur ;)
    12
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:58
    Alice
    C'est bon.

    On avance, on avance...
    13
    Lundi 17 Mai 2010 à 12:55
    Alice

    Cette fois, j'ai toutes les réponses comme sur ma petite feuillke !
    Bravo à vous 2.

    14
    isabelle
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:40
    isabelle

    Maladesse avec ladre pour Masse

    Epoussetage avec pousse pour Etage.

    isabelle et sa maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :