• Physique chimie

    Je dispose d'un litre de sirop, il contient 99 % d'eau et 1 % de sucre.

    Quelle quantité de sirop à 10 % de sucre puis-je obtenir par simple évaporation ?


    Bonne réflexion...



    La bonne réponse a été trouvée par Cécile.





  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:13
    Cecile
    Si la pro de maths répond mal, ça va pas le faire...
    Je dirais comme ça 100mL mais sans être sure d'avoir compris l'énoncé. Pour moi il y a 990mL d'eau et 10 "mL" de sucre, et 10, ça fait 10% de 100mL
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:41
    Alice
    Ouille, je fais des conversions à minuit !
    La pro des maths a raison.
    C'est bien 100 ml donc 10 cl sur ma petite feuille !

    Il n'y a pas d'erreur dans mon énoncé, mais il faut faire un peu de physique en plus des maths !
    Le sucre ne s'évaporant pas, il y aura une concentration 10 fois supérieurre avec un volume 10 fois inférieur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :