• Poudre nettoyante pour WC

    Voilà la recette de la poudre que j'utilise pour nettoyer la cuvette des toilettes.

    Poudre nettoyante pour WC

    100 g d'acide citrique
    100 g de bicarbonate de soude
    100 g de percarbonate de soude
    50 g de cristaux de soude

    Mélanger toutes les poudres dans un pot.

    Mettre une à 2 cuillères à soupe de poudre dans les WC, et verser 1 litre d'eau chaude.
    Laisser agir une demie heure (2 ou 3 heures, c'est encore mieux).

    Avec cette poudre, le fond de la cuvette toujours pleine de calcaire redevient nickel sans effort !
    Pour les parois de la cuvette, j'utilise mon gel anti-calcaire.

    L'acide citrique agit comme le vinaigre, c'est un anti-calcaire. En plus, il désinfecte.
    Le bicarbonate, nettoie et désodorise.
    Les cristaux de soude nettoient, désinfectent...
    Le percarbonate, en plus de nettoyer, sert à blanchir. Il faut l'utiliser avec de l'eau chaude pour avoir cette action blanchissante.

     

    Beaucoup de personnes proposent de fabriquer des galets à la place de la poudre.
    Personnellement, je trouve que les galets sont plus compliqués à fabriquer. Dès qu'on met les quelques gouttes de vinaigre, ça mousse. Après, il faut laisser sécher, puis démouler puis stocker sans que ça s'émiette trop...
    Pour moi, le pot de poudre, c'est beaucoup plus simple sur tous les plans !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :