• Réduction des déchets

    Pour réduire les déchets, j'essaie de réduire tout ce qui est à usage unique.

    Je n'ai jamais été une grande adepte de l'essuie tout ou du sopalin. Une bonne éponge, ou un torchon font souvent très bien l'affaire.

     

    Pour couvrir mes plats dans le frigo, j'utilise des saladiers avec couvercle, ou bien je pose une assiette sur mon plat, et j'ai cousu quelques charlottes à plats. Le papier aluminium et le film alimentaire sont bannis de mon frigo depuis plusieurs années.

     

     

    Quand j'ai des choses à ranger dans un sac ou une boite, je sors la machine à coudre ou je me fais ma boite en cartonnage aux dimensions dont j'ai besoin. Les sacs plastiques sont en train de déserter mes placards !

     

    J'essaie de me fabriquer des éponges résistantes, efficaces...
    Là, c'est encore en phase de test ! Il faut trouver la bonne méthode, et la bonne microfibre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :