• Série de mots à compléter 2

    Je remets cette énigme au goût du jour une dernière fois, car personne n'a trouvé la réponse.

    Compléter cette série de mots :

    Algue
    Digue
    Bijou
    Haïti
    ?

    Voilà 6 propositions :
    Idiotie
    Inimitie
    Infini
    Silicium
    Joint
    Jardin


    Amusez-vous bien, et donnez moi le bon mot en commentaire.


    Il y a eu plusieurs suggestions en commentaire, mais jamais la bonne réponse.
    Alors, je vous aide un peu.
    Ce n'est pas le nombre de lettres qui compte, ni celui de voyelles, ni de consonnes.
    Approchez-vous de l'écran, car ce qu'il faut voir et compter (ça y est, j'en dit trop ! ) est tout petit.

     

    Si personne ne trouve la réponse, je créerai une catégorie spéciale pour les énigmes qui n'ont inspiré personne !

     

     

    La réponse a enfin été trouvée par Laeti21 !

    Bravo Laeti !



  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:17
    Sandrine (perlemania
    J'hésite entre infini et joint
    infini : 3 voyelles comme les mots de la liste
    joint : mot de 5 lettres comme ceux de la liste
     
    2
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:34
    Alice
    Ben, c'est ni l'un, ni l'autre.
    Mais ce sont de bonnes idées aussi.
    3
    Dimanche 21 Février 2010 à 15:16
    lescreasdemumu
    Moi je dirais idiotie car toutes les lettres de ce mot se retrouve dans la liste de mot.
    Le i dans Bijou, le d dans digue, etc...
    4
    Dimanche 21 Février 2010 à 15:40
    Alice
    C'est une bonne idée aussi, mais ce n'est pas la bonne réponse.
    5
    Dimanche 21 Février 2010 à 22:19
    LES PERLES DE CLAIRE
    COUCOU JE DIRAIS SILICIUM MAIS PAS SUR QUE CA SOIT CAR MOI ET LES EMIGNE CA FAIT DEUX MDR BISOUS
    6
    Lundi 22 Février 2010 à 16:42
    Alice
    Il ne faut pas seulement proposer un mot mais aussi expliquer pourquoi on choisit ce mot...
    7
    Lundi 22 Février 2010 à 16:44
    LES PERLES DE CLAIRE
    JE DIRAIS PLUTOT IDIOTIE CAR TOUS LES LETTRES A LA FIN FINI PAR UNE VOYELLLE!! LOL
    8
    Mardi 23 Février 2010 à 19:18
    Alice
    Ce n'est pas la bonne réponse non plus.

    (Tu sais que d'écrire en majuscule, cela signifie que tu crie, donc ce n'est pas très agréable).
    9
    Mercredi 24 Février 2010 à 16:02
    lescreasdemumu
    Je pense enfin avoir trouvé. Il s'agit de jardin car.
    Le JARDIN d'oscope à rapport avec les algues
    La digue d'orry est un JARDIN exotique
    Les JARDINS d'Haiti c'est une maison de retraite
    Les bijoux de JARDIN je ne sais pas ce que c'est mais ca existe.
    10
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:27
    Alice
    Bien cherché, mais ce n'est hélas pas la réponse que j'attends.
    Allez, j'aide un peu. Il faut chercher un tout petit signe et savoir compter.
    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 10:59
    vero2A

    merci pour ton com et promis aujourd'hui je te rajoute ds mes liens d'ailleurs j'en ai plein à rajouter lol

    bisous et bon scrap fais ns une belle carte tu vas voir il n'est pas compliqué le skech suis ma carte si tu preferes

    12
    Vendredi 2 Avril 2010 à 13:46
    Alice

    De rien pour le com.

    Je vais essayer de faire une tite carte, si je rentre chez moi à temps...

    13
    Samedi 3 Avril 2010 à 18:35
    Laeti

    punaise, c'est dur ça lol

    14
    Samedi 3 Avril 2010 à 21:19
    Alice

    Mais non.

    15
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:55
    Laeti

    je dirais Inimitie
    pourquoi, car le premier mot a zero "point', le deuxieme un, le 3eme 3....

    donc celui ci, ci on compte la premiere lettre qui là est bien sur en capital, il y a 4i donc 4 points minuscule !

    16
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:56
    Laeti

    bon je me suis trompée mais tu as compris, le 3eme donc 2 poins et le 4eme 3 points donc inimitie 4 points est la bonne reponse ! ?????

    17
    Samedi 28 Août 2010 à 17:40
    Alice

    Oui, c'est la bonne réponse !

    Bravo !

    18
    Samedi 28 Août 2010 à 17:44
    Alice

    Oui, j'avais compris quand même et accordé la réponse.

    19
    Samedi 28 Août 2010 à 18:17
    Alice

    Bonne réponse, mais trop tard...

    20
    Zouzouroc
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:40
    Zouzouroc

    Je propose "inimitie" car il y a 4 points sur les i

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :