• Vie et mort

    Quand je suis en vie, je reste en place.

    Quand je suis morte, je me déplace.


    Qui suis-je ?

     

     

    Vos réponses en commentaire... 

     

     

    Isabelle a trouvé la bonne réponse.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:16
    Laeti

    ah ben je pensais aux 2 aussi : l'ame et la feuille ! mais je penche plus sur la feuille ! ;-)

    2
    Samedi 28 Août 2010 à 18:19
    Alice

    Non, ce n'est pas la bonne réponse.

    3
    Samedi 28 Août 2010 à 18:20
    Alice

    C'est la bonne réponse. Bravo !

    4
    Samedi 28 Août 2010 à 18:25
    Alice

    En effet, ta réponse était pas mal non plus.

    5
    Samedi 28 Août 2010 à 18:26
    Alice

     Tu as raison de pencher un peu plus du côté de la feuille.

    6
    Samedi 28 Août 2010 à 18:26
    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:06
    Alice

    C'est effectivement la bonne réponse. Bravo.

    8
    lennedou
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:39
    lennedou

    eh bien je dirai l'âme puisqu'on dit que l'âme sort du orps pour rejoindre l'au dela quand on est mort.

    9
    ISABELLE
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:39
    ISABELLE

    Une feuille : en vie elle reste en place sur l'arbre et morte elle tombe et se déplace au grès du vent.

    Isabelle

    10
    lennedou
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:39
    lennedou

    ah oui ça j'admet que là ça doit être ta réponse isabelle (tu me permets que je te tutoies je ne connais pas ton âge) il y a différentes façon de voir cette énigme à mon avis

    11
    ISABELLE
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:39
    ISABELLE

    Pas de problème, on peut se tutoyer. Oui, il y a peut-être plusieurs façon de voir l'énigme. Pour moi, une âme ne mort pas. 

    Isabelle

    12
    dalloz delphine
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:39
    dalloz delphine

    je pense que c'est la feuliie quand elle vit elle reste sur la branche donc elle ne bouge pas et elle meurt elle est pousseé par le vent de sa branche donc elle bouge, j'espère que c'est ça car je ne suis pastrès forte en devinettes delphine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :