• Casse tête de la semaine du 3 au 9 octobre 2011

    Voilà ma participation au casse tête de la semaine du 3 au 9 octobre 2011, qui avait pour thème "Laquarium".

     

    Il y a pas mal de temps maintenant, j'avais réalisé 2 aquariums.

    Un en fimo :

    http://paysalice.free.fr//Albums/brico/aquarium.jpg

     

    J'ai déjà montré cet aquarium dans un article il y a... pas mal de temps !

    Mais je trouvais qu'il collait très bien au thème du casse tête de la semaine.

     

    Le cadre est en bois, le fond a été réalisé par mon père, et peint par mes soins, et les poissons et les plantes aquatiques sont réalisées en pâte fimo.

    Vous trouverez quelques explications pour le réaliser sur mon site.

     

     

     

    Et un en origami, du pliage de papier

    http://paysalice.free.fr//Albums/brico/aquarium%20origami.jpg

     

    Les 2 pliages de poissons ont été réalisés à l'aide du livre Origami - 1 de Zülal Ayture-Scheele.  

    Le sable doit venir du Havre !  Ou de Bretagne ! Je ne sais plus !

    Les algues sont faites avec une bande de papier pliée.

    Les bulles sont les autocollants qu'on trouve au centre des oeillets qui servent à protéger les feuilles perforés dans les classeurs.On peut aussi faire les bulles avec une perforatrice ronde, ou un feutre.

     

     

     

     

    Et mon rêve, si j'avais de la place et des journées de 48 heures : réaliser un aquarium avec des poissons en perles !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2011 à 15:21
    Jeanne Fadosi

    Sympathiques ces aquariums !

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 15:39
    Mimi

    Très mignon

    3
    Samedi 8 Octobre 2011 à 18:45
    Lizagrèce

    Très mignons ces deux aquariums

    4
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:52

    Ils sont superbe !

    Salutaion egyptienne

    5
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:10
    sylvie jacquet

    je crois que cela peut etre possible cela ferais déjà moins d'eau à changer toutes les semaines. va voir là tu sera émerveillée. http://animaux-passions.over-blog.com/categorie-11887695.html. bonne soirée. bisous

    6
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:49
    Alice

    Merci.

    7
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:49
    Alice

    Merci.

    8
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:49
    Alice

    Merci beaucoup.

    9
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:50
    Alice

    Merci.

    10
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:53
    Alice

    lol

    Oui, c'est juste la place et le temps de le faire qui me manque !

    Mais pourquoi j'ai choisi de quitter mon 55 mètres carrés pour un 42 mètres carrés ???

    11
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:25
    catiechris

    ça me fait penser que moi aussi j'ai fait un aquarium, bon c'est raté pour cette fois là !

    12
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:50
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :