• Ensemble sapin

    Pour le jeu du mois de décembre 2012 sur le forum 1 2 3 Perlamis, il fallait faire des réalisations sur le thème Les décos de Noël 

     

    Pour ma participation avec des nouvelles réalisations perlées, j'ai réalisé un ensemble sapin.

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/Tissage/ensemble%20sapin%20ciotoline.jpg

     

    Les modèles de cet ensemble viennent du livre italien Ciotoline bicchieri e con le Perline

     

    J'ai déjà réalisé la boule il y a quelques semaines.

     

    Il y a aussi une cloche.

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/Tissage/cloche%20sapin%20ciotoline.jpg

     

    Elle est réalisée sur un support cloche en polystyrène de 5 cm.

    Je ne sais plus où j'ai acheté le grelot. Il vient peut-être de VBS Hobby, mais sans certitude.

     

     

    Et une coupelle de 5 cm de haut et 8 cm de diamètre.

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/Tissage/coupelle%20sapin1%20ciotoline.jpg

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/Tissage/coupelle%20sapin2%20ciotoline.jpg

     

    Pour lui donner sa forme, j'ai recouvert une boule en polystyrène de 10 cm de diamètre de papier aluminium, puis j'ai posé la coupelle dessus.

    J'ai badigeonné de colle polyvynilique diluée avec de l'eau e à l'extérieur et à l'intérieur, j'ai essuyé l'excédent de colle et j'ai laissé sécher.

    Ensuite, j'ai badigeonné le fond de la coupelle de la même façon, et j'i laissé sécher la coupelle à plat.

     

     

    Dans le livre, il y a aussi un cache bougie, mais je ne l'ai pas réalisé.

    On verra l'année prochaine...

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:31
    mimi

    Magnifiques

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:44
    Etoile

    Très beaux tout ça, j'aime beaucoup. bisous et bonne journée!

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:14
    sylvie jacquet

    vraiment superbe !!! tu as bien de passer à l'acte !!!! bon week end bisous bisous

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:21
    Alice

    Merci.

    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:15
    Alice

    Merci beauc

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:16
    Alice

    Merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :