• Meuble en carton 8

    Depuis octobre, je vais à un atelier pour apprendre à réaliser des meubles en carton.

    Cet atelier a lieu 2 lundis matins par mois.

    Il est animé par Catheriine Grisel. Vous pouvez visiter son site, déco chez soi.

      decochezsoi

     

    Le dernier cours avait lieu sur la journée entière.

    Le matin, j'ai recouvert mes traverses.

     

    L'après midi, j'ai krafté toutes les arêtes de mon meuble.

     

    Pour cela, on utilise du kraft en rouleau.

    On le déchire en prenant un peu plus que la dimension de l'arête que l'on veut krafter.

    On le mouille à l'éponse, et on le colle, en commençant par le coté où il y a la tranche du carton.

     

    J'ai d'abord fait le dos du meuble.

     

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton20kraftdosdechir.jpg

     

    Puis le devant. 

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton21kraftdevantdechir.jpg

     

    Pour les parties arrondies, on déchire des petits morceaux. Plus l'arrondi est prononcé, plus les morceaux sont petits.

     

    Puis l'intérieur des tiroirs ou niches (je ne sais pas encore. 

    Là, on ne déchire pas, mais on coupe.

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton22kraftaretesintcoupe.jpg

     

    Une niche de près

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton23int.jpg

     

    Et enfin, j'ai krafté les cotés, en déchirant de nouveau le kraft.

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton24kraftaretescotescoupe.jpg

    (il faut pencher la tête, la photo refuse de se mettre dans le bon sens. Les mystères de l'informatique... )

     

    Et voilà le meuble qui va sécher en attendant le prochain cours.

    http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/brico/meublecarton25.jpg

     

    Prochaine étape : l'habillage !

     


    A la fin du cours, j'ai commencé un petit cadre.

    Je vous montrerai la réalisation du début à la fin dans un seul article, je pense

     

    .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2012 à 11:27
    belifticus

    Il est juste.... superbe !! vivement de le voir tout habillé...

    Quel dose de travail n'empêche !

    A bientôt

    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 14:46
    Mimi

    Super bien j'ai hâte de le voir fini

    3
    Jeudi 10 Mai 2012 à 20:56
    SYLVIE JACQUET

    beau travail !!!! et quand il sera terminé tu seras super fier de dire c'est moi qui l'ai fait. bizzzzz

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 10:23
    CocciBox

    merci de nous avoir rejoint
    Bonne continuation  et si besoin n'hesitez pas a demander

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:46
    Alice

    Merci beaucoup.

    J'ai hâte de le voir fini aussi !

    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:46
    Alice

    Merci. Moi aussi, j'ai hâte !

    7
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:46
    Alice

    Merci. Eh oui !

    8
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:03
    Alice

    De rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :