• Perle perlée herringboule

    J'ai réalisé ma première perle perlée (ou beaded bead) en délicas.

    Je veux faire les boutons de tiroir de mon meuble en carton avec des perles perlées.

    J'ai du boulot je crois ! Il m'en faut 4 !

    Je suis donc partie à la recherche de modèles sur internet !

    Pour ma première, j'ai choisi une boule avec uniquement des délicas 11/0.

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/perle%20herringboule%20bleue1.jpg

     

    http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/perle%20herringboule%20bleue2.jpg

     

    Pour les délicas, j'ai utilisé des délicas Miyuki 11/0 dans les couleurs suivantes :

    DB 78 Aqua Mist Lined Crystal Luster

    DB 165Op Cobalt AB

    DB 200 Op White

     

    Il faut entre 3 et 4 grammes de perles pour réaliser cette perle, et 2 à 2.5 mètres de fil.

     

    Le tissage se réalise sur une perle en bois de 20 mm.

     

    Je pensais que c'était du peyote, mais j'ai découvert que non !

    Sortie du tissage danois et des rocailles en 9/0, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

    Le modèle vient du  Blog de Vyolina

    Le schéma se trouve ici : 1ère partie - 2e partie

     

    Tous les autres modèles que j'ai trouvé se réalisent avec des délicas 11/0 et des rocailles 15/0.

    Ca nécessite es achats supplémentaires, car évidemment, je n'ai pas les bonnes couleurs de rocailles dans cette taille !

    Donc à suivre !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:40
    Sandrine

    Elle est tres réussi cette boule perlée, bravo

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:51
    Mimi

    Elle est superbe

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:13
    Etoile

    très jolie.j'adore . Je l'ai faite moi aussi, plus d'une fois, j'aime beacoup l'herringboule......j'aime bien les couleurs que tu as utilisées!

    j'aimerai bien voir montées tes perles aux tiroirs........quand t'auras fini, une photo est obbligée!

    bisous et bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 16:05
    Alice

    Merci.

    Moi, j'ai pas tout compris à la technique pour augmenter...

    Pas de souci, je le prendrai en photo mon meuble avec ses perles.

    Mais pour l'instant, c'est en stand by, je ne peux pas perler à cause de ma coupure  au pouce.

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 16:12
    Alice

    Merci beaucoup !

    6
    Vendredi 2 Mars 2012 à 16:17
    Alice

    Merci !

    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:18
    sylvie jacquet

    très belle idée et très très beau résultat. bravo bisous bisous

    8
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:56
    Alice

    Merci beaucoup. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :