• Soldes d'hiver

    Quatre soeurs résidant dans des villes différentes s'appellent souvent le soir, en conférence.
    Ce jour là, elles ont "fait" les soldes et acheté chacune un vêtement.

    Les prénoms des 4 soeurs sont Anémone, Audrey, Maryse et Sylvie.
    Les 4 villes où elles résident sont Brest, Lille, Nantes et Rouen.
    Les vêtements achetés sont une jupe, un manteau, un pantalon et une robe.
    Et les couleurs de ces vêtements sont Bordeaux, Noir, rouge et vert.

    Voilà quelques indices :
    La robe n'est pas verte. Elle n'a pas été achetée à Brest, ni par Sylvie.
    La jeune femme de Lille - Ce n'est pas Maryse ni Sylvie - a acheté un vêtement rouge, mais pas un manteau, ni une robe.
    Audrey a acheté une jupe noire, mais ne réside pas à Nantes, ni à Brest.


    A vous de découvrir où réside chacune des 4 soeurs, ce qu'elles ont acheté comme vêtement et la couleur de ce vêtement.



    Bonne recherche...

     

     

     

    La bonne réponse a été trouvée par Isabelle.



  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2010 à 00:29
    Alice

    Merci.
    J'ai égaré mon papier avec la solution de cette énigme. Je suis bonne pour la refaire pour pouvoir dire si c'est bon ou pas !

    Ca y est, je viens de refaire le jeu, et c'est bien la bonne réponse.
    Bravo.

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 01:14
    Alice

    J'ai toujours pas ma feuille sous les yeux, et je n'ai toujours pas eu le temps de refaire le jeu.
    Promis, je me dépêche...

    Je viens de plancher sur les soldes d'hiver, et tu n'as pas la bonne réponse.

    3
    ISABELLE
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:42
    ISABELLE

    Bonjour

    Vos enigmes sont très interressantes. Voici ma solution:

    Audrey habite à Rouen a acheté une jupe noire

    Anémone habite à Lille a achete un pantalon rouge

    Sylivie habite à Brest a acheté un manteu vert

    Maryse habite à Nantes a acheté une robe bordeaux.

    A Bientôt

    Isabelle

    4
    Hélène (poufon)
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:42
    Hélène (poufon)

    Je me lance (suis pas fortiche dans ce genre d'enigme donc suis pas sure de moi !!)

    Anémone habite à Lille et a acheté un pantalon rouge

    AUdrey haite à Rouen et a acheté une jupe noire

    Maryse habite à Brest et a acheté un manteau vert

    Sylvie habite à Nantes et a acheté une robe bordeaux

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :