• Un mot pour deux significations

    Quel mot possède ces 2 significations ?

    Bâtiment
    Machine


    Cherchez bien et postez votre réponse en commentaire.
     

    Ca fait bientôt un mois que cette énigme attend sa solution, alors je la remets au goût du jour, et je vous aide un peu.
    Le mot commun à trouver s'utilise au féminin pour désigner le bâtiment, et au masculin pour décrire la machine.

    J'espère que ça ,va vous aider.

     

     

     

    La bonne réponse a été trouvée par Cécile.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:49
    lizagrece
    Tu désires adhérer  à la Communauté des Loisirs Créatifs et je te signale que celle-ci a été créée pour celles et ceux qui fabriquent des objets de toutes sortes.
    En parcourant ton blog j'y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes mais pas ce qui intéresse cette commmunauté. Donc je suis désolée de ne pas accepter ta participation 












    2
    Lundi 15 Février 2010 à 00:00
    Alice
    C'est sûrement parce que mon blog est tout récent. Il va s'étoffer au fil des semaines dans les rubriques loisirs créatifs, perles et cartes.
    J'ai d'ailleurs déjà ajouté des photos.
    Et ce blog est lié à mon site.
    N'hésitez pas à revenir faire une petite visite.
    Sinon, tant pis, je réessayerai dans quelques temps d'adhérer à cette communauté, j'aurai peut-être plus de chances...
    Merci quand même pour votre visite et votre réponse.
    3
    Samedi 13 Mars 2010 à 08:29
    Cecile
    Le premier mot qui me vient à l'esprit, mais sans être convaincue, c'est "tour" : la tour d'un immeuble et un tour à bois
    4
    Samedi 13 Mars 2010 à 12:41
    Laeti
    j'ai pas d'idée encore, je cherche ! mais je suis peinée de voir le permier commentaire, si quelqu'un merite bien de faire partie d'une telle communauté, c'est bien toi, tu es une touche a tout ! montre leur vite ce que tu sais faire, ils ne pourront plus te refuser ;-)
    5
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:17
    Alice
    Eh ben voilà, c'est ça !
    C'est la bonne réponse !
    Bravo !
    C'est vrai qu'il n'était pas évident celui là.
    6
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:22
    Cecile
    Ah ben je suis la première surprise d'avoir trouvée lol
    Il est vrai qu'adhérer à des communautés quand le blog débute, ce n'est aps aisé, mais rien ne t'empêche de retenter plus tard ;)
    7
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:23
    Alice
    Cherche encore si tu veux, mais ça y est, la réponse a été trouvée !
    Quand au commentaire, je l'ai vite oublié et je suis allée voir d'autres communautés !
    Et c'est vrai que j'ai peut-être voulu m'inscrire trop vite dans des communautés... Mon blog était encore bien vide.
    8
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:48
    Alice

    Je verrai, depuis, j'ai trouvé d'autres communautés.
    Je ne vais pas non plus m'abonner à 10 communautés sur les loisirs créatifs. Après, je ne saurai plus laquelle choisir quand je posterai un article, et je n'ai pas trouvé comment se désabonner d'une communauté.

    9
    Dimanche 14 Mars 2010 à 16:09
    Alice
    La réponse a déjà été donnée, mais bravo quand même.
    10
    Victorio
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:44
    Victorio
    Je pense que la réponse est : TOUR
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :